Lutte pour un salaire minimum à 15$


Image result for fight for 15 and fairness

Les travailleurs de l'Ontario ont du mal à joindre les deux bouts alors que de plus en plus d'emplois décents sont remplacés par des emplois à bas salaires et précaires.

Joignez-vous à la cause et plaidez en faveur de :

  •  l’équité salariale
  • les congés de maladies payés
  • des heures de travail raisonnables
  • le respect au travail
  •  des règlements qui protègent tout le monde

Un salaire minimum de 15$ donnerait un ÉNORME coup de pouce à l’économie et à la communauté!

Un salaire minimum de 15$ renforcerait l’économie locale car les salariés avec un revenu disponible réinvestiront cet argent dans la communauté. Augmenter le salaire minimum de l’Ontario stimulerait l’économie de la province en remettant plus de 5 milliards de dollars additionnels aux travailleurs de l’Ontario.

Ça va créer des emplois!

Les entreprises ont besoin de clients pour prospérer et ainsi générer plus d’emplois. Sans clientèle pouvant acheter leurs produits et services, il n’y a pas de poussée pour augmenter leur taux de production ou leur équipe. Ceci explique également pourquoi les réductions d’impôt pour les corporations et les riches ne réussissent pas à créer les emplois promis. Augmenter le salaire minimum mettra cet argent au travail et créera une hausse dans la demande de produits et services, qui, en retour, créera plus d’emplois.

Ça va réduire l’inégalité de revenus!

Augmenter le salaire minimum aidera près de 1.5 million de personnes, dont 60% ont au moins 25 ans. Les femmes, les nouveaux arrivants et les travailleurs racialisés sont souvent victimes de discrimination systémique sur le marché du travail, ce qui explique pourquoi ils sont surreprésentés dans cette catégorie au salaire minimum. L’augmentation du salaire minimum diminuerait l’écart de revenu pour les travailleurs confrontés à des obstacles sur le marché du travail. Un salaire décent crée plus d’opportunités et d’indépendance pour tous, mais surtout pour les travailleurs âgés de moins de 25 ans, les élèves, les femmes et les travailleurs racialisés.

Cliquez ici pour télécharger l’affiche sur les mythes et réalités d’une augmentation du salaire minimum!

Visitez la page Web Fight for $15 and Fairness! pour plus de renseignements sur cette campagne.


Contactez CEATS pour vous joindre à cette lutte pour un salaire décent à Sudbury!

Fight for $15 and Fairness


Image result for fight for 15 and fairness

Ontario workers are struggling to get by as more and more decent jobs are being replaced by low-wage and precarious work.

Join the Fight for $15 and Fairness in advocating for:

  •  $15 Minimum Wage
  • Paid Sick Days
  • Decent Hours
  • Respect at Work
  •  Rules that Protect Everyone

A $15 minimum wage creates a HUGE boost to the economy and the community!

A $15 minimum wage will strengthen local economies because wage earners who will have disposable income will put that money back into the community. Raising Ontario’s minimum wage would stimulate Ontario’s economy by putting more than $5 billion additional dollars into workers pockets.

It will create jobs!

Businesses need customers to thrive and to generate job growth. WIthout customers who can afford to buy what businesses are selling, there’s no point for them to produce more goods and services. This helps to explain why tax cuts for corporations and the rich have failed to create jobs we were promised. Increasing the minimum wage will put money to work and create demand for additional goods and services, which in turn creates jobs.

It will reduce income inequality!

Raising the minimum wage will benefit nearly 1.5 million people, almost 60% of whom are at least 25 years old. Women, newcomers and racialized workers face system discrimination in the labour market and this helps explain why they are over-represented among minimum wage earners. Raising the minimum wage will help close the income gap for workers facing barriers on the job market. Decent wages for all workers opens give more dependence and more opportunities for everyone, but especially workers under 25, students, women, and racialized workers.

Click here to download the myths and facts sheet!

Check Out Fight for $15 and Fairness! for more information about the Campaign


Contact SWEAC to join the Fight for Decent Work in Sudbury!