Lutte pour un salaire minimum à 15$


Image result for fight for 15 and fairness

Les travailleurs de l'Ontario ont du mal à joindre les deux bouts alors que de plus en plus d'emplois décents sont remplacés par des emplois à bas salaires et précaires.

Joignez-vous à la cause et plaidez en faveur de :

  •  l’équité salariale
  • les congés de maladies payés
  • des heures de travail raisonnables
  • le respect au travail
  •  des règlements qui protègent tout le monde

Un salaire minimum de 15$ donnerait un ÉNORME coup de pouce à l’économie et à la communauté!

Un salaire minimum de 15$ renforcerait l’économie locale car les salariés avec un revenu disponible réinvestiront cet argent dans la communauté. Augmenter le salaire minimum de l’Ontario stimulerait l’économie de la province en remettant plus de 5 milliards de dollars additionnels aux travailleurs de l’Ontario.

Ça va créer des emplois!

Les entreprises ont besoin de clients pour prospérer et ainsi générer plus d’emplois. Sans clientèle pouvant acheter leurs produits et services, il n’y a pas de poussée pour augmenter leur taux de production ou leur équipe. Ceci explique également pourquoi les réductions d’impôt pour les corporations et les riches ne réussissent pas à créer les emplois promis. Augmenter le salaire minimum mettra cet argent au travail et créera une hausse dans la demande de produits et services, qui, en retour, créera plus d’emplois.

Ça va réduire l’inégalité de revenus!

Augmenter le salaire minimum aidera près de 1.5 million de personnes, dont 60% ont au moins 25 ans. Les femmes, les nouveaux arrivants et les travailleurs racialisés sont souvent victimes de discrimination systémique sur le marché du travail, ce qui explique pourquoi ils sont surreprésentés dans cette catégorie au salaire minimum. L’augmentation du salaire minimum diminuerait l’écart de revenu pour les travailleurs confrontés à des obstacles sur le marché du travail. Un salaire décent crée plus d’opportunités et d’indépendance pour tous, mais surtout pour les travailleurs âgés de moins de 25 ans, les élèves, les femmes et les travailleurs racialisés.

Cliquez ici pour télécharger l’affiche sur les mythes et réalités d’une augmentation du salaire minimum!

Visitez la page Web Fight for $15 and Fairness! pour plus de renseignements sur cette campagne.


Contactez CEATS pour vous joindre à cette lutte pour un salaire décent à Sudbury!